Sur la route de l’encens …

Exploration d’un nouveau territoire

Aujourd’hui, Easar Paris se lance dans une exploration inédite. Après avoir dédié ses premières créations à l’Afrique et son pagne, la « créatrice » prend la route vers de nouveaux horizons pour cette nouvelle collection.

Cette fois, elle propose un voyage au cœur des racines, au creux de l’instinct de liberté et d’immensité. Elle tente de rendre hommage à un des plus beau désert du monde et ses mirages. Un hommage à ses aventuriers qui ont foulé ses grains. Ces trois créations capturent le souffle de l’histoire de la péninsule arabique et du Dhofar encensé.

Cette collection teintée de lumière par ses couleurs claires sont le reflet de ce qui se trouve en grande majorité sur cette terre d’Arabie. Ce n’est pas par le biais d’un tissu, comme le wax dans la collection précédente, que cette région est mise en avant, mais par ses couleurs et ses biens rares et précieux.

Cette région n’est pas choisie au hasard. Elle est en effet une terre sacrée. Ce n’est cependant pas pour cette raison qu’elle attire notre attention. En effet, nous mettons en avant une région où le izar est porté. Il est une partie intégrante de la tenue vestimentaire de l’homme arabe.

 

Au carrefour du Dhofar encensé …

La péninsule arabique recèle d’innombrables trésors. Cette mystérieuse Arabie bordée par l’océan indien, jonction entre l’Afrique et l’Asie, offre des paysages féériques. Entre progrès et traditions, ces terres sont une réelle invitation au voyage.

Cette zone joue un rôle géopolitique fondamental depuis des décennies pour ses réserves importantes de gaz et de pétrole. Si on se penche d’avantage sur son histoire on s’aperçoit que l’Arabie est depuis la nuit des temps un carrefour commercial important. Pas seulement en étant une liaison entre deux continents mais en étant producteur d’un bijou des plus précieux : l’encens.

Dans les articles suivants nous mettrons en avant les caractéristiques de cette région qui ont attiré notre attention. Cette collection « Sur la route de l’encens » est le reflet des paysages majestueux de cette terre de richesses. L’inspiration a été trouvé en ce remémorant des voyages passés, à travers la lecture, le visionnage de reportages/documentaires et le récit d’anciens qui ont vécu une chose marquant leur vie sur ces lieux. Les noms de chaque pièce n’est pas donné au hasard. Ces noms ont un sens et ils vous seront dévoilés d’ici peu…

Que le voyage commence …


X