Le motto d’une marque en vogue en ce moment. Une phrase que je ne m’approprie pas du tout mais que je confirme. Le mouvement est en marche depuis quelques temps maintenant. C’est interessant de voir comment le culturel a toute sa place sur marché du prêt à porter. Il y a, bien entendu, une revisite plus ou moins forte sur des pièces utiles au quotidien (vêtements et accessoires).

Le wax est une partie intégrante de la culture africaine. Le pagne est l’égale du izar, seule leurs langues respectives sont différentes. On a donc surfé sur le mouvement en intégrant du wax à un des trois modèles de la première collection « wax mania ».

Dans cette phrase il y a aussi deux mots importants pour la collection. Le mot « wax » ainsi que le mot « black » car notre tissu de qualité premium est, comme vous l’avez vu, noir.

Chez Easar Paris, on part du principe que la culture ou l’ethnique est synonyme de richesse. Dans le respect de nos valeurs et de nos principes on en fait une force. Nous ne sommes pas d’origine subsaharienne, et alors? C’est pour nous l’occasion de faire un hommage à ceux qui revendique leur culture ou qui en supporte une autre.

Tout ce qui sera proche du izar, peut importe son nom dans d’autres langues, on se l’appropriera à notre façon et on le mettra en lumière. On apprend à travers l’élaboration de collections qui portent sur des cultures autres que les nôtres et c’est là un des moteurs de notre travail.

Restez connectés, nous ne faisons pas les choses à moitié…

 

 

Crédit photo: Afrikrea.com


X