A la conquête d’un nouveau monde pour une nouvelle collection.

 

On vous conte un petit bout d’histoire qui nous amènera dans un désert tellement vaste qu’il occupe plusieurs pays. Un désert qui nous inspire autant part sa taille que par ce qu’il renferme. Il est telle une forêt que l’on pénètre mais qui ne vous garantie pas d’en sortir indemne. Ce désert abrite des hommes, des animaux des fruits et légumes ainsi que des vestiges du passé. Certaines régions de ce désert presque infini ressemble à un musée à ciel ouvert. Tantôt bruyant puis silencieux il vous accompagne tel un compagnon. Hors des sentiers battus, découvrez à travers nos yeux de voyageurs passionnés d’histoire et de culture le Grand sud Algérien ou plus connu comme étant le Sahara.

 

Cette nouvelle collection de easars est inspirée de ce désert pour son histoire, également inspirée des hommes qui ont conquis ces terres en plus d’un demi siècle. Ces hommes ont amené avec eux la même richesse culturelle qu’ils possédaient en Arabie. Cette richesse était leur religion et leur culture. Elle passe par le mode de vie et l’habillement. Le izar était donc bien là il y a 1300 ans.

 

Beaucoup d’entres vous ont imaginé que notre collection était le fruit d’une inspiration en provenance d’Asie du Sud Est. Oui, car en Asie le sarong est une pièce utilisée au quotidien. Pour prier, pour travailler et plus simplement pour s’habiller pour certains.

Mais, non, l’inspiration n’est pas ENCORE venue de cette région du monde.

En effet, nous ne nous contentons pas de nous inspirer des pays qui utilisent actuellement le izar. Nous nous sommes inspirés d’une région où le izar a existé grâce à l’histoire et aux différentes conquêtes.

 

C’est une promesse tenue, cette collection capsule nous fait voyager hors du temps une fois de plus.

Suivez-nous sur instagram pour suivre notre actu 😉 @easarparis


X