Pourquoi vous est-il impératif d’avoir un izar ?

 

 

Nous connaissons tous l’importance de bien se couvrir en prière. Il existe d’ailleurs plusieurs tenues à cet effet.  Ne négligeons pas l’habit qui nous permet d’accomplir notre acte d’adoration, alors portons fièrement notre izar.

 

Cet izar à deux caractéristiques particulières. Dans un premier temps, il est très facile à enfiler et à nouer. A la différence du izar traditionnel, il vous suffit de nouer le cordon autour de votre taille et le tour est joué.

Beaucoup se rendent en prière sans tenue adéquate et se retrouvent souvent dans la gène. Leur t-shirt remonte, leur pantalon tombe… rien ne va plus. Cela peut parfois déranger les autres fidèles en prière derrière vous. Il est donc possible de remédier à cette situation avec notre izar.

 

D’ailleurs AlKanz décrit cette situation à la perfection (cf : article).

 

« Adieu alors pendant les prières en groupe à la mosquée les fesses du fidèle qui surgissent devant soi lorsque l’on se relève du sujud (prosternation), car Monsieur porte jeans presque taille basse et t-shirt trop court. La tirelire, comme dirait l’autre. »

 

Vous pouvez donc vous épargner cette gêne ainsi que celle des autres.

 

De plus, facile à transporter, ce izar vous accompagnera partout une fois rangé soigneusement dans votre sac à dos ou votre voiture. Il peut vous servir dans la vie quotidienne mais aussi de manière ponctuelle en voyage à l’autre bout du monde.

 

Donc plus d’excuse, à enfiler à tout moment,  avec ce izar vous êtes parés pour ne rien dévoiler de votre tirelire.


X