Le Hoggar…

 

Hoggar, du tamachek Ahaggar, qui signifie « noble », est le nom donné à un massif montagneux de l’ouest du Sahara, dans le sud de l’Algérie. Il couvre une superficie d’environ 540 000 km2, ce qui représente le quart de la superficie totale du pays. Son plus haut sommet culmine à 2 918 mètres. Impressionnant non ?

 

Vous l’aurez bien compris cette collection capsule de izars est un périple en terre touareg, au cœur du Sahara. Extrêmement fascinant par les paysage et la culture si riche.

L’immensité de ces paysages désertiques, de la lumière changeante, des contrastes de couleurs entre roche et sable, et de la vie qui persiste dans cette aridité est juste sublime. On s’inspire vraiment d’une région peu mise en valeure. C’est un plaisir de redécouvrir et de vous faire découvrir des merveilles telle que celle-ci.

Le lieu le plus spectaculaire pour nous reste l’érosion du Tassili. Les vents soufflent si fort que la roche se transforme en un océan de sable.

 

Le Izar Hoggar porte bien son nom. Tissu beige résistant, robuste est d’une classe sans pareil. Le izar porte donc ce nom pour sa couleur similaire et également pour lui donner un caractère fort et noble. Tout ce que représente cette région du sahara est étroitement lié avec l’aspect du izar et ce qu’il représente à nos yeux.

Le désert, aussi silencieux soit-il, raconte toujours les plus belles histoires 😉

Suivez- nous sur instagram pour suivre notre actualité @easarparis


X