Mettre un izar 5 fois par jour nécessite un tissu de qualité irréprochable afin qu’il dure dans le temps. Vous allez vous baisser, vous asseoir et cela à plusieurs reprises. Il est totalement impossible de vous proposer un produit qui ne tienne pas la route. Qu’on se le dise les yeux dans les yeux, on a bossé dur pour trouver des tissus de haute qualité, dite de qualité premium et vous proposer des izars du turfu.

Choix des tissus

Après avoir pensé la collection à venir, l’heure de la sélection des tissus est venue. Il nous faut choisir un thème et les couleurs en amont et la sélection des tissus suit aussitôt. Jusqu’à présent le choix du coton était une évidence car naturel. Nous souhaitons éviter les matières synthétique au maximum. Nous sélectionnons également un tissu au grammage élevé. Cela signifie que le tissu est épais pour plus de résistance. La qualité réside dans un grammage suffisamment épais mais également dans un tissage assez serré pour éviter que le tissu ne se froisse ou ne bouloche.

Une astuce super importance nous permet d’évaluer la qualité du tissu assez rapidement. Il nous suffit de placer le tissu à la lumière du jour de préférence et y observer son opacité. Plus le tissu sera opaque et plus il sera de qualité.

Une deuxième astuce vous permettra de valider la qualité du tissu. Il s’agit d’étirer le tissu. Si le tissu, une fois étiré reprend sa forme initiale, cela signifie que le tissage est de bonne qualité.

Le tissu ne fait pas tout dans un vêtement. Il est également important de choisir une bonne main d’oeuvre.

Fabrication française

Nous avons fait le choix de fabriquer en France et ainsi choisir un circuit court. Le lieu de fabrication de nos izars est essentiel pour plusieurs raisons. Dans un premier temps c’est un réel indicateur sur la qualité du produit de manière générale. C’est également un fort indicateur sur les conditions de fabrication. On parle ici de l’éthique dans laquelle le produit à été conçu. Il y a plusieurs pays étrangers où le respect des petites mains qui fabriquent vos produits n’est pas à prouver. Il était juste plus facile pour nous de pouvoir contrôler le tout au plus proche.

Dans cette démarche dite éthique nous nous efforçons de proposer des izars où les détails et finitions sont soignés.

 

La qualité est étroitement liée à tout ce que l’on vient d’évoquer. Une mode plus responsable et plus éthique amène à la qualité. C’est un autre sujet qui pourrait être aborder ici.
Vous avez eu un bref résumé de comment nous nous efforçons de vous proposer des izars de qualité.

 

 

 


X