Easar Paris a vu le jour dans le but de remédier à un problème qui se pose durant la prière. Les hommes se rendent à la mosquée sans avoir pris leurs précautions. En effet, leur tenue n’est pas assez couvrante et laisse même parfois apparaître une certaine zone qui ne fait pas tellement plaisir à son frère de derrière.

Le izar est donc une tenue qui convient totalement pour éviter ce genre de gène collective.

Le izar n’est pas connu de tous, et c’est là que l’on souhaite lui rendre sa place de précurseur dans l’habit qui respecte les valeurs éthiques. C’est aussi l’occasion de pouvoir faire de lui une pièce indispensable dans son quotidien. Une fois qu’on l’adopte c’est généralement pour longtemps.

 

Le izar n’est pas toujours facile à attacher, il faut en effet un sacré coup de main pour les plus doués (dont nous ne faisons pas partie)

Nous avons donc pensé une façon de pouvoir porter un izar à nouer et, par conséquent, éviter les soucis qui surviennent en prière. Le izar se dessert, glisse et c’est le drame.

Nous avons réalisé plusieurs croquis, déchiré et gribouillé des feuilles. Une fois le croquis de ce tout nouveau « easar » validé, c’était le moment tant attendu de la confection du tout premier prototype. Nous avons fait appel à des mains expertes en France afin de rendre à cet izar toute sa noblesse.

 

Concernant le choix des matières, il était primordial pour nous de choisir un tissu de qualité et épais. C’est là que nous avons décidé d’apporter une touche ethnique, un peu plus tard, sur un modèle en rendant hommage à l’Afrique et son beau pagne par ce tissu wax. Nous savions donc à ce moment que l’aspect culturel serait un élément essentiel de nos collections.Vous découvrirez dans un futur article comment cette pièce ethnique a été ajouté dans le processus de confection.

Cette première collection est avant tout un saut dans le vide car nous nous lançons dans l’inconnu, cependant rien n’est fait au hasard. Créativité et originalité sont de mise. On propose aux hommes de se couvrir en changeant leurs habitudes plutôt orientés vers le qamis qui a toute sa légitimité. Osez le changement pour un produit pratique qui est pour beaucoup une facilité au quotidien.

Cette première collection est avant tout une alliance entre l’éthique et le culturel. Quand l’ethnique se marie parfaitement à l’éthique de belles choses se passent et c’est avec cela que l’on vous fera voyager au fil des collections.

 

The best is yet to come inchaAllah 😉


X